Jacqueline Carignan

Jacqueline Carignan
Jacqueline Carignan est médecin spécialiste à la retraite, médaillée du Lieutenant Gouverneur, détentrice d’un doctorat en médecine et d’un certificat de spécialiste en ophtalmologie. L’autrice a senti le besoin, en cours de parcours, de se tourner vers une formation de connaissance de soi.

Elle a ainsi obtenu un diplôme de thérapeute en relation d’aide, diplôme suivi d’un deuxième cycle en thérapie transpersonnelle à l’IRETT en France.

Elle a été activement présente aux activités hospitalières de son centre où elle a tenu entre autre, le poste de présidente du CMDP et pris part aux multiples comités. Elle a été superviseure auprès d’étudiants en médecine à l’Université Laval. Son travail l’a amenée à sillonner le Québec pour faire du remplacement et à participer à des missions humanitaires internationales avec Terre sans frontières et Rotary international.

Maintenant retraitée, son besoin de relations humaines et de demeurer utile sont toujours aussi importants. Pas question de retraiter de la vie.

Sa proposition est simple et claire :
« Cessons d'être de simples code-barres. »