Patrick Hardy

Patrick Hardy
Patrick Hardy est un artiste peintre/ illustrateur, né à Montréal, Québec, en 1974.

Dès son jeune âge, il fût fasciné par l’illustration. Il s’en servait pour raconter des histoires ou à des fins thérapeutique, ayant été victime d’intimidation au secondaire.

Son art est beaucoup influencé par le modèle des premières nations de l’ouest canadien ; art auquel il fut exposé lors de deux séjours à Victoria, Colombie-Britannique les été de 1994 et de 1995. À son retour, il complète ses études collégiales en arts visuels au Cégep St-Laurent de Montréal. Diplôme en main, il poursuivit ses études en histoire de l’art à l’Université de Montréal où il se découvre une passion; soit le monde de l’improvisation.

Après avoir cumulé  plusieurs emplois et vécu plusieurs aventures dans la grande ville; où il a rencontré sa future épouse, une  acadienne de Moncton. Il décide de la rejoindre et de s’installer  à Moncton, au Nouveau-Brunswick en 2002.

De leur union nait un garçon Samuel , le 20 avril 2006. Cependant, ce dernier est diagnostiqué comme autiste en 2009.

Prenant conscience du peu de sensibilisation à l’autisme dans la société dans laquelle Samuel évolue; en 2012, Patrick tente d’intéresser davantage les gens à cette réalité en offrant ses illustrations. Dès la première année,  bien que remettant 10% des profits des œuvres vendues, il amassa plus de 3400$ pour Autisme Canada.

Mais ce, n’était pas suffisant  il fallait faire davantage pour sensibiliser les gens à l’autisme.

La publication de la série de livres intitulés : Mon ami Sam, en avril 2016 marque le début d’une  complicité et d’une histoire d’amour que Patrick et Samuel partagent. Il est prévu que la série comprendra 30 livres dont le but est d’expliquer aux enfants et grands-enfants quelle est la réalité quotidienne à la quelle font face les autistes et ceux qui les entourent.
Dernières parutions:
Liens de l’auteur: