Tere Isidor

Tere Isidor
D’origine mexicaine et née dans un petit village situé dans l’état de Guerrero, au sud du Mexique.

La troisième d’une famille de neuf enfants, le domaine des arts a toujours éveillé ma curiosité. Déjà dans mon enfance j’éprouvais une certaine fascination pour les arts plastiques et la littérature. Contrairement à d’autres enfants qui rêvaient d’un lendemain, moi, anéantie par toute cette misère et détresse humaine que je voyais autour de moi, je me refugiais dans mes dessins car j’ignorais si j’en aurais un.

Bien évidemment qu’à l’âge de 5 ou 6 ans, mes dessins ne semblent pas avoir ni queue ni tête. Parfois j’écrivais aussi des petites histoires.

Dans mon petit corps amaigri, mon ventre rempli de parasites et mes cheveux infestés de poux j’avais toujours ces réflexions qui s’imposaient dans ma tête, des réflexions propres aux adultes or, elles étaient bien là dans ma tête d’enfant.

Par mille et une raisons il y a presque 25 ans, mon cœur m’a amenée au Québec, dans la région de Lanaudière. J’adore cette magnifique ville de l’Assomption les gens sont très accueillants, généreux et doués de belles valeurs.

Écrire a toujours été pour moi mon petit refuge et mon stylo et mes feuilles de papier étaient les seuls à connaître mes petits secrets que je n’osais pas dévoiler par crainte des préjugés.

Et me voici prête à vouloir les partager…